Quelques avis de lecteurs

Nous recevons parfois des commentaires de lecteurs sur les ouvrages de Synchronies. C'est toujours un plaisir de savoir que ces livres ont rencontré le public, que les mots ont été lus, ont ouvert la réflexion...

Nous avons eu envie des les partager avec vous !

 

 

Résurgences, Fauves du Causse

"

Je viens de finir de le lire… et j’y ai pris un très grand plaisir, très sincèrement… Bravo pour cet entrelacs d’écriture, cela fonctionne très bien, et cela nous offre des propositions étonnantes, une lecture différente et un suspens qui m’ont régalée (Parmi les propositions étonnantes, par exemple, l’emploi original de l’imparfait sur des actions courtes ou ponctuelles, et inversement du passé simple sur des moments plus longs... cela m’a interrogée, puis changé le regard, et ça marche!)
Et puis les aquarelles de Marie sont magnifiques, elles accompagnent avec justesse le récit.
J’imagine l’immense travail d’échanges et de coordination derrière, au-delà de celui, personnel, d’écriture…
Vraiment merci pour ce plaisir de lecture que vous nous avez offert!


IIsabelle

"

-x--x--x--x--x--x--

 

"

Je viens de terminer la lecture de votre livre à trois que j'ai reçu il y a déjà plusieurs jours et dont la forme, le souci de la beauté du graphisme, la délicatesse des aquarelles, avaient suscité un bravo sincère.

Bravo que je confirme.

J'ai retrouvé, comme en pays de connaissance et avec bonheur, votre style qui m'est devenu familier et votre attachement au terroir de notre région, si belle, si étonnante, avec ses secrets qu'elle ne dévoile qu'aux curieux passionnés. Je dois avouer, que ma lecture s'accompagne de notes sur des lieux à découvrir, tout en me reprochant d'avoir ignoré jusqu'à maintenant les belles découvertes que vous nous soufflez. Si j'oublie mon parti pris qui, spontanément me rapproche davantage de votre imaginaire et de votre style, je reconnais que votre expérience est concluante et que vous avez réussi à construire un récit homogène où les sentiments, la poésie et les formes d'écriture s'épousent bien. Résultat : un très bon moment passé en compagnie de vos personnages qui ne nous sont même pas étrangers et si bien plantés dans leur terre. Merci à vous Philippe et à vos deux comparses.

 

Maria

"

Rosine

-

Parasites au potager

-

Comment nous joindre

Editions Associatives Synchronies

Familles-Rurales
Lieu dit Auriac

46100 CORN

synchronies46@orange.fr

Téléphone : 05 65 33 46 48

Actualités

 Retrouvez les auteurs de Résurgences, Fauves du Causse et Rosine en DEDICACES à Cahors, Figeac, Prayssac et Aurillac en juin et juillet. Mardi 11 juin sur Antenne d'Oc !

Les nouvelles parutions 2019 :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
{{ ©2015 synchronies }}